Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. GUIDE D'UTILISATION DU SITE BILLETTERIE ANGERS SCO

    Comment créer mon compte ?

    s'iinscrire

    Comment se connecter à mon compte ?

    se connecter

    Comment télécharger mes billets

    télécharger mes billets.

  2. AVOIRS/REMBOURSEMENTS

    JE DISPOSE D'UN AVOIR DE BILLETTERIE : OÙ PUIS-JE LE TROUVER, ET COMMENT L'UTILISER ?

    OÙ TROUVER VON AVOIR ?

    Votre solde est visible dans l'onglet "mes moyens de paiement" de votre espace billetterie

     

    COMMENT UTILISER MON AVOIR ? 

    Vous pouvez l’utiliser pour acheter des places sur certains matchs, ou pour vous réabonner pour la saison suivante. Pour cela, vous devez cliquer sur "utiliser mon avoir de .. €" au moment du paiement de votre commande. 

  3. BILLETTERIE

    COMMENT SE PROCURER UNE PLACE LORSQU'ON EST UN AYANT DROIT ?

    Suite aux débordements rencontrés sur certains matchs à grosse affluence, le club a décidé de ne plus attribuer de billets ayants-droit sur présentation de la carte LFP.

    Malgré l'inscription sur la carte, il faut savoir que les clubs n'ont plus aucune obligations envers les ayants-droit depuis la rédaction du règlement LFP (2008).

    COMMENT SE PROCURER UNE PLACE LORSQU'ON EST UNE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP ?

    Les places PSH sont délivrées, sur présentation de la carte d'invalidité, en contactant le service billetterie à ce@angers-sco.fr

    Un commercial dédié prendra en compte votre demande. Les billets PMR sont payants avec tarifs réduits. Une place gratuite est mise à disposition pour un accompagnant à l'achat d'une place PMR.

    En cas de besoin, un parking est également attribué gratuitement.

     

    PEUT-ON ANNULER UNE COMMANDE, LA MODIFIER OU CHANGER DE PLACE ?

    Sauf annulation de la manifestation, votre ou vos billets (e-ticket, retrait au guichet, M-ticket, billets achetés dans le reseaux ou au gucihet...) ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables. En cas de report de la manifestation, les billets restent valides et ne seront pas remboursés.

    En d’annulation de la manifestation, toutes les informations relatives au remboursement des places seront disponibles sur le site officiel. Seul l’acheteur original des billets sera remboursé du montant des billets (hors commission, assurance et frais divers...)

    Le changement de place est possible dans certains cas, notamment lorsque les enfants sont séparés des adultes dans le stade. Pour faire une demande de changement de place, vous pouvez contacter notre service client à l'adresse info-billetterie@angers-sco.fr.

    LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

    Oui, la billetterie en ligne est sécurisée.

    La billetterie en ligne utilise un système de paiement conforme à la norme "3D Secure", visant à sécuriser davantage les paiements en ligne.

    Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous a été transmis par votre banque. Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement.

    QUI PEUT BÉNÉFICIER DES TARIFS JUNIORS ?

    Le tarif junior est accessible pour les enfants de 12 ans et moins.

    QUI PEUT BÉNÉFICIER DES TARIFS RÉDUITS ?

    Les tarifs réduits sont valables pour les enfant de 13 à 18 ans, pour les étudiants, et pour les personnes en situation de handicap (sur présentation de justificatifs à l'entrée).

    QUAND LES DATES ET HORAIRES DES RENCONTRES SONT-ELLES DÉFINITIVES ?

    La LFP communique la programmation définitive de la rencontre dans un délai de 15 à 30 jours la précédent.

  4. BILLETS MATCHS

    QUE PRESENTER A L'ENTREE DU STADE ?

    MON E-BILLET EN FORMAT NUMÉRIQUE

    • Je me connecte sur mon espace billetterie.
    • Je clique sur mon prénom en haut à droite de l'écran
    • Je sélectionne l'onglet "mes commandes"
    • Je clique sur "voir le détail de ma commande"
    • Je sélectionne mon mode de téléchargement

     

    E-ticket : pour présenter directement au contrôle d'accès.

    M-ticket : pour l'application portefeuille ou Wallet

    Transférer : pour envoyer ou s'envoyer le billet par e-mail

     

    OU, MON E-BILLET EN FORMAT PAPIER

    • Je me connecte sur mon espace billetterie.
    • Je clique sur mon prénom en haut à droite de l'écran
    • Je sélectionne l'onglet "mes commandes"
    • Je clique sur "voir le détail de ma commande"
    • Je sélectionne mon mode de téléchargement

     

    E-ticket : pour éditer et présenter au contrôle d'accès

    Transférer : pour envoyer ou s'envoyer le billet par e-mail puis éditer la pièce jointe.

    DOIS-JE IMPRIMER MON E-TICKET ?

    Votre e-ticket doit être imprimé ou téléchargé sur votre smartphone. Le code barre doit être lisible.

    Sans présentation de votre e-billet aucun accès ne sera autorisé et aucun remboursement ne sera possible.

  5. POINT DE VENTE

    OÙ PUIS-JE ACHETER DES BILLETS ?

    (1) SUR LE SITE BILLETTERIE EN LIGNE

    https://billetterie.angers-sco.fr/fr

    Guide d'utilisation du site : ici

    (2) DANS NOS POINTS DE VENTES : BOUTIQUE ATOLL, BOUTIQUE CENTRE-VILLE, ANGERS SCO FOOTSAL

    Un point de vente physique est disponible au Angers SCO Footsal. Il suffit de s'y présenter sur les heures d'ouverture pour acheter des billets.

    (3) AU GUICHET LE JOUR DU MATCH

    Les guichets su stade Raymond Kopa (porte 2) sont ouverts environ 2 heures  avant chaque match à domicile.

    IL Y A-T-IL UN GUICHET LE JOUR DU MATCH ?

    Les guichets sont ouverts environ 2 heures avant chaque match de Ligue 1 Uber eat. Le traitement des litiges y est privilégié, mais vous y trouverez aussi de la vente de billet. Si vous souhaitez vous procurer des billets, nous vous invitons à passer commande en ligne afin d'éviter de surcharger les guichets, et de vous assurer d'entrer au stade.

    Pour réserver des billets c'est par ici => https://billetterie.angers-sco.fr/fr, en bas de la page. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez vous référer aux autres items de la FAQ ou envoyer un e-mail à info-billetterie@angers-sco.fr.

    A PARTIR DE QUAND PUIS-JE ACHETER LES PLACES DE MATCH ?

    Les places sont mises en vente environ 30 jours avant la rencontre, lorsque la date et l'heure du match sont fixées par la LFP. Les billets sont en vente sur la billetterie en ligne, en boutique Angers SCO, et au Footsal Angers SCO.

  6. ABONNÉS

    COMMENT DEMATERIALISER MON ABONNEMENT ?

    Il est possible d'obtenir son abonnement en format e-billets à télécharger avant chaque rencontre. Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande à l'adresse info-billetterie@angers-sco.fr.

    Attention : si vous possédez déjà une carte d'abonnement, cette dernière ne sera plus valide une fois l'abonnement dématérialisé.

    COMMENT FAIRE LORSQU'ON A PERDU SA CARTE D'ABONNEMENT ?

    En cas de perte de votre carte d'abonnement, vous devez faire une déclaration écrite notifiant la perte.

    Celle-ci est à envoyer par e-mail à l'adresse info-billetterie@angers-sco.fr.

    Une nouvelle carte vous sera faite dans les plus brefs délais et pourra étre retirée au guichet avant un match de championnat.

    JE NE ME SOUVIENS PLUS DE MES IDENTIFIANTS ET DE MON MOT DE PASSE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Généralement, votre nom d'utilisateur est l'adresse e-mail transmise à l'achat de l'abonnement. En cas de perte de votre identifiant, vous pouvez envoyer un e-mail à info-billetterie@angers-sco.fr

    Lorsque vous oubliez votre mot de passe, vous avez la possibilité de cliquer sur « mot de passe oublié ».

    Si vous ne recevez aucun e-mail d'Angers SCO, même dans vos spams, veuillez nous contacter à l'adresse suivante info-billetterie@angers-sco.fr

    [SUPPORT] Qu'est-ce que la e-carte d'abonnement ?

    NOUVEAUTÉ E-CARTE : la carte d’abonnement digitale

    La carte digitale c’est quoi ?

    Une carte numérique contenant un QR unique qui permet d’accéder à tous les matchs de la saison.

    Où puis-je la trouver ?

    Votre e-carte est disponible dans la rubrique “Mes commandes » de votre espace billetterie, tout au long de la saison. Elle vous est également envoyée par e-mail lors de l’achat de votre abonnement en ligne.

    Comment accéder au stade avec ma e-carte ?

    Il vous suffit de présenter votre e-carte à l’entrée de chacun des matchs de championnat, sous le format que vous souhaitez :

    Depuis votre téléphone vous connectant sur votre espace billetterie

    En format imprimé sur une feuille de papier A4

    En format M-ticket dans le « Wallet » de votre téléphone

    En format image dans la galerie de téléphone (capture d’écran depuis votre téléphone)

    Quels sont les avantages du format e-carte ?

    La carte digitale est facile d’utilisation, rapide à obtenir et vous avez la possibilité de la stocker sur votre téléphone portable. 

    Puisqu’elle possède un code d’accès unique pour toute les rencontres de championnat, il n’est nécessaire de la télécharger qu’une fois.

    De plus, elle est plus respectueuse de l'environnement car elle ne nécessite pas de production de carte physique en plastique.

    Que faire quand la carte est perdue ou volée ?

    En cas de vol ou de perte de votre e-carte (en format papier généralement), vous pouvez demander un duplicata gratuit à l’adresse info-billetterie@angers-sco.fr.

    [SUPPORT] Qu'est-ce que le e-billet d'abonnement ?

    Le support e-billet c’est quoi ?

    Les e-billets d'abonnements sont des billets électroniques avec un code unique pour chaque rencontre de championnat.

    Où puis-je les trouver ?

    Les e-billets sont téléchargeables depuis la rubrique « mes commandes » de votre espace billetterie environ 2 semaines avant chaque rencontre.

    Comment accéder au stade avec mon e-billet ?

    Il vous suffit de le télécharger depuis votre espace billetterie, et de le présenter sous le format de votre choix : 

    Depuis votre téléphone vous connectant sur votre espace billetterie (rubrique mes commandes)

    En format imprimé sur une feuille de papier A4

    En format M-ticket dans le « Wallet » de votre téléphone

    En format image dans la galerie de téléphone (capture d’écran depuis votre téléphone)

    Quels sont les avantages du format e-billet ?

    Les e-billets sont utiles lorsque vous cédez régulièrement votre abonnement. La génération d’un code unique par match vous permet de ne donner accès qu’à une seule rencontre.

    Votre espace billetterie vous permet d’envoyer simplement le e-billet par e-mail à son bénéficiaire.

    [SUPPORT] Qu'est-ce que la carte d'abonnement physique ?

    La carte physique c’est quoi ?

    La carte d’abonnement physique est une carte plastique faisant apparaitre un QR code qui permet d’accéder à tours les matchs de la saison. Cette carte est payante, les abonnés qui souhaitent l’obtenir doivent régler la somme de 3€.

    Où puis-je la trouver ?

    Envoi postal : La carte est envoyée aux abonnés au plus tard, 1 semaine avant la première rencontre de championnat, moyennant 2€ de frais d’envoi.

    Retrait au guichet : L’abonné se présente aux guichets du stade Raymond Kopa (Bld de coubertin 49000 Angers) sur les permanences suivantes : dates à venir.

    La carte est remise sur présentation d’une pièce d’identité uniquement.

    Comment accéder au stade avec ma carte physique ?

    Il vous suffit de présenter votre carte à l’entrée de chacun des matchs de championnat.

    Que faire quand la carte est perdue ou volée ?

    Toute réédition suite à une perte ou un vol est facturé 5€. La perte ou le vol doit être indiquée à l’adresse « info-billetterie@angers-sco.fr ». Celle-ci sera rééditée, et le retrait de la carte s’effectuera aux guichets en jour de match.

    Il est possible de transformer gratuitement le support de l’abonnement en format e-carte ou e-billet.

  7. VISITEURS ET DEPLACEMENTS

    COMMENT ME PROCURER DES PLACES POUR UN MATCH D'ANGERS SCO A L'EXTÉRIEUR ?

    Les modalités d'accès au parcage varient en fonction des matchs. Pour toute demande concernant ces modalités, nous vous invitons à contacter le service billetterie info-billetterie@angers-sco.fr. Vous serez redirigé vers le bon interlocuteur.

    COMMENT SE PROCURER DES PLACES DANS LE PARCAGE VISITEUR DU STADE RAYMOND KOPA ?

    Le club visiteur gère l'accès à cet esapace. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès du service billetterie du club visiteur pour vous procurer une place dans le parcage.